◄ Rage Of Ninja : New Beginnings ►
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partagez | 
 

 Ikigami, Préavis de mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaede Nataku

▪ Konoha no Chûnin ▪
▪ Konoha no Chûnin ▪
Kaede Nataku


█ Messages : 126

Ninja ID
Niveau: 6
Expérience:
Ikigami, Préavis de mort Img224206ug36sef023/40Ikigami, Préavis de mort Sans_t11  (23/40)
Réputation: Niveau 1
Ikigami, Préavis de mort _
MessageSujet: Ikigami, Préavis de mort   Ikigami, Préavis de mort EmptyLun 12 Juil - 16:41

IKIGAMI


Ikigami, Préavis de mort Ikigami-01

Auteur : Motorō Mase
Editions française : Asuka, Kaze manga.
Tomes : 7 (en cours, japon et france.)



Synopsis : Afin de montrer à la population la valeur de la vie, chaque enfant reçoit dès son entrée à l'école primaire un vaccin. Parmi ces enfants, un sur mille reçoit un vaccin différent des autres car il contient une micro-capsule indétectable qui est capable de donner la mort à une date et heure précise. Entre leurs 18 et 24 ans, ce vaccin se met en route à la date programmée et ils reçoivent de la part d'un fonctionnaire l'ikigami, leur préavis de mort qui leur informe qu'il ne leur reste plus que 24 heures avant de mourir pour la nation.

On assiste alors aux types de réactions que les gens peuvent avoir en recevant ce préavis : vengeance, meurtre, bonne action... etc...


(sources, wikipedia)

Opinion personelle : Encore une fois, Ikigami est un manga qui anticipe un avenir possible. Les politiques serait -je pense- tout a fait capable de mettre ce genre de lois en applications d'ici quelques années... (Grippe A ? xD)


Un film adapté du manga est également sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Genji Kuro

▪ Konoha no Chûnin ▪
▪ Konoha no Chûnin ▪
Genji Kuro


█ Messages : 253

Ninja ID
Niveau: 6
Expérience:
Ikigami, Préavis de mort Img224206ug36sef013/40Ikigami, Préavis de mort Sans_t11  (13/40)
Réputation: Niveau 1
Ikigami, Préavis de mort _
MessageSujet: Re: Ikigami, Préavis de mort   Ikigami, Préavis de mort EmptyLun 12 Juil - 16:56

J'ai lu le premier tome mais j'ai pas vraiment accroché. J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de trame principale dans ce manga, on dirait plutôt un enchaînement de petites histoires. Après je me trompe peut être mais j'ai eu cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
Kaede Nataku

▪ Konoha no Chûnin ▪
▪ Konoha no Chûnin ▪
Kaede Nataku


█ Messages : 126

Ninja ID
Niveau: 6
Expérience:
Ikigami, Préavis de mort Img224206ug36sef023/40Ikigami, Préavis de mort Sans_t11  (23/40)
Réputation: Niveau 1
Ikigami, Préavis de mort _
MessageSujet: Re: Ikigami, Préavis de mort   Ikigami, Préavis de mort EmptyLun 12 Juil - 17:06

Nan c'est bien le cas, c'est un enchainement d'histoires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ikigami, Préavis de mort _
MessageSujet: Re: Ikigami, Préavis de mort   Ikigami, Préavis de mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ikigami, Préavis de mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◄ Rage Of Ninja : New Beginnings ► :: ◄ Archives ► :: In HRPG-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit