◄ Rage Of Ninja : New Beginnings ►
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partagez | 
 

 Chobits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaede Nataku

▪ Konoha no Chûnin ▪
▪ Konoha no Chûnin ▪
Kaede Nataku


█ Messages : 126

Ninja ID
Niveau: 6
Expérience:
Chobits Img224206ug36sef023/40Chobits Sans_t11  (23/40)
Réputation: Niveau 1
Chobits _
MessageSujet: Chobits   Chobits EmptyLun 12 Juil - 16:32

PUisque le topic des autres mangas est inauguré, je vais aussi amené ma pierre à l'édifice. J'ai donc choisi pour commencé CHOBITS.

Chobits Img_209754_1-1187624161

Auteur : CLAMP
Editions française : Pika
Tomes : 8 (série finie)
Parution : 2002 au Japon.


Synopsis : Chobits est un manga futuriste. Dans ce monde, les ordinateurs ont forme humaine avec pour seule différence des oreilles disproportionnées. Pour certaines personnes, leur ordinateur devient plus important que les "vrais" hommes. Mais ils ne peuvent ressentir des sentiments.
Ils en existent de toutes tailles : de taille humaine à la taille d'un petite poupée ou d'un portable et ils ont toutes les fonctions possibles (téléphone, ordinateur, réveil, etc..)

C'est au milieu de tout ceci que Hideki, jeune étudiant sans ordinateur (faute d'argent) trouve un ordi extraordinaire : Tchii.
Tchii est un chobits, c'est à dire un ordinateur extrèmement rare d'une série spéciale. En effet, Tchii peut ressentir des sentiments et n'a pas de logiciel au contraire des autres ordis.

Ce manga raconte donc l'histoire de Tchii et Hideki ainsi que leurs aventures.

(sources, arcanes.org)

Opinion personelle : J'ai vraiment apprecié ce manga et je ne regrette pas de l'avoir acheté. A l'heure ou les ordinateurs deviennent de plus en plus polyvalents, on peut y voir un aperçu de l'éventuel avenir qui nous attend. J'aime aussi cette question que les japonais mettent beaucoup en avant, est ce qu'un ordinateur/robot humanoïde peut avoir des sentiments ? Cette question que se retrouve notamment dans Ghost in the Shell.
Revenir en haut Aller en bas
 

Chobits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◄ Rage Of Ninja : New Beginnings ► :: ◄ Archives ► :: In HRPG-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit