◄ Rage Of Ninja : New Beginnings ►
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partagez | 
 

 Grands changements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez-vous de cette idée ?
Pour
Grands changements Vote_lcap0%Grands changements Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bonne
Grands changements Vote_lcap25%Grands changements Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Mauvaise
Grands changements Vote_lcap25%Grands changements Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Contre
Grands changements Vote_lcap25%Grands changements Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Il faut revoir quelques points
Grands changements Vote_lcap0%Grands changements Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il faut tout revoir, mais l'idée de base est bonne
Grands changements Vote_lcap25%Grands changements Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Raito Yamida
~~ Supervisor ~~
▪ Shin'ryu no Sousui ▪
~~ Supervisor ~~▪ Shin'ryu no Sousui ▪
Raito Yamida


█ Messages : 815

Ninja ID
Niveau: 17
Expérience:
Grands changements Img224206ug36sef090/240Grands changements Sans_t11  (90/240)
Réputation: Niveau 1 *
Grands changements _
MessageSujet: Grands changements   Grands changements EmptyMer 11 Aoû - 19:27

    Comme chacun d'entre vous le sait, ce forum est sous un système appelé automodération. C'est à dire que les rp n'ont aucuns rapports avec de quelconques stats. Seulement, nous n'avons pas vraiment de rapport de puissance, hormis avec moi ( Cool ) puisque l'on connaît le niveau 17, que personne n'a encore atteint ( les autres derrières, faut s'activer sinon je vais m'envoler Rolling Eyes ). Donc voilà, je propose un chamboulement total, mais quand je dis total, c'est total, voici mes idées, de fond en comble.

    Voici un nouveau système que l'on pourrait expérimenter. Et pourquoi pas, en faire un système définitif'. Cependant, ce ne serait plus du full rp, ce qui rendrait les choses plus réalistes. Mais également plus simples à contrôler.

    ~~> Système PV/PC :

    Chaque village commencera avec une dose prescrite de PV/PC, voici la liste :

  • Konoha : 100PV/100PC
  • Kiri : 50PV/150PC
  • Kumo : 150PV/50PC

    Cela ayant pour rapport le village d'origine bien sûr, car ceux commençant dans des organisations, ne peuvent avoir des stats similaires. Mais tu me diras, il n'y aura aucune diversité, et bien je te dirais que si'. Car voici ce à quoi j'ai pensé pour faire de chaque ninja, un ninja unique :

    ~~> Système d'évolution :

  • Ninja endurant : +30 PV ; +20PC
  • Ninja très endurant : +40PV ; +10PC
  • Ninja spirituel : +20PV ; +30PC
  • Ninja très spirituel : +10PV ; +40PC
  • Ninja polyvalent : +25PV/PC


    Bien sûr, ces bonus seraient effectif à chaque up de niveau. Pour éviter les abus, vous ne pourrez choisir que l'un de ses systèmes tout au long de votre aventure ( sauf changement de perso ), alors veillez à bien choisir. Mais bien sûr, comme vous devez sûrement le savoir, si on ajoute ce système là, de PV/PC, il faudra aussi le mettre en rapport avec les spécialités, et également créer des statistiques telles que la vitesse. Voici donc ce que je propose pour les stats.


    ~~> Stats :

  • Vitesse : Permet de savoir qui commence un combat. Le personnage le plus rapide du combat aura également un net avantage face à ses adversaires.
  • Mental : Permet de départager lors d'un combat où le genjutsu est en rapport. Le genjutsu est réussi si le lanceur a plus de mental que son adversaire. Dans le cas contraire, cela sera inutile.
  • Précision : Permet de lancer autant d'armes de jets que de points en précision. Permet aussi de départager avec les esquives.
  • Esquive : Un ninja peut faire autant d'esquives ( sans jutsus ) que de nombres de points dans cette catégorie.
    Spoiler:
  • Résistance : 1 point dans cette catégorie augmente le chakra de 10 points.
  • Physique : 1 point dans cette catégorie augmente la vitalité de 10 points.
  • Défense : 1 point dans cette caractéristique fait baisser les dégâts reçu d'une technique taijutsu, ou kenjutsu de 10PV.

    A partir d'un certain niveau, autrement jusqu'à 10 points dans une même catégorie, et bien nous devrons doubler le coût. C'est à dire qu'il faudra 2 points, pour augmenter un point dans la caractéristique ( hors résistance et physique ), je m'explique. J'ai 10 points en défense, pour monter à 11 points de défense, il me faudra 2 points de caractéristiques. Mais comment gagnez des caractéristiques me direz-vous ? Voici le système.

    ~~> Gagner des caractéristiques :

  • Caque up de niveau vous permettre de gagner des points'. 3 points exactement par up de niveau.
  • Les administrateurs peuvent aussi, lors de la notation d'un rp, si ce dernier est d'une qualité énorme, vous attribuer par exemple deux points à répartir.
  • Lors d'un combat, un admin qui notera ce rp, pourra également ( si vous en ressortez vivant ), vous attribuer des points, mais défini. Par exemple, vous avez fait preuve d'une très belle défense, l'administrateur vous accorde deux points en plus dans la capacité défense.


    ~~> Coups simples et techniques :

  • Coup de poing : -5PV
  • Coup de pied : -7PV
  • Coup de tête : -10PV

  • Technique rang D : De - 10 à - 30PV
  • Technique rang C : De - 30 à - 50PV
  • Technique rang B : De - 50 à - 80PV
  • Technique rang A : De - 80 à - 120PV
  • Technique rang S : De - 120 à - 250PV
  • Technique Divine : De - 250 à -350PV


    Bien sûr, ce barème peut varier selon votre envie ( et surtout selon les effets des techniques présentées comme une paralysie, un gros dodo ... ).

    Je tiens également à préciser que ce système mettrait en valeur une refonte de tout le monde. C'est à dire que par exemple, moi qui suit niveau 17, je devrais mettre ma fiche technique à jour, mes techniques devront être entièrement revues ( pour le coût en chakra et les pv infligés ). Mais voyons maintenant, les stats de bases.


    ~~> Stats de bases :

  • Genin : 5 points à répartir dans toutes les catégories.
  • Chûnin : 7 points à répartir dans toutes les catégories.
  • Jûnin : 10 points à répartir dans toutes les catégories.
  • Elites : 12 points à répartir dans toutes les catégories.
  • Membre d'organisation : 10 points à répartir dans toutes les catégories.
  • Chef : 15 points à répartir dans toutes les catégories.

    Bien sûr, ce capital de départ est considéré pour une personne de niveau 1. Ainsi, si une Tsunade arrive, elle sera Chef de Konoha, de niveau 12, ce qui lui donnerait ceci :

  • 15 + ( 3*12 ) = 15 + 36 = 51 points à répartir dans toutes les catégories.

    Cela bien évidemment sans compter que lorsqu'une capacité arrive à 10, il faut doubler les points pour augmenter la compétence d'1 point. Hormis dans les capacités que sont le physique et la résistance.



    Bon, je crois que ça vous fait assez de lecture comme ça. Alors veuillez argumenter vos critiques, que j'ai pas fais tout ça pour rien. Et voter pour, ou contre cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiro Kitano

▪ Shin'ryu no Men'ba ▪▪ Shin'ryu no Men'ba ▪
Kuchiro Kitano


█ Messages : 114

Ninja ID
Niveau: 9
Expérience:
Grands changements Img224206ug36sef023/50Grands changements Sans_t11  (23/50)
Réputation: Niveau 1 *
Grands changements _
MessageSujet: Re: Grands changements   Grands changements EmptyMer 11 Aoû - 20:11

Pour ma part si on devait avoir des PV et des PC , je propose cette méthode :

On a 3 PTS dans chaque caractéristiques, et 21 PTS à répartir comme bon nous semblent (Pour les points à répartir à vous de voir).

Intelligence
Mental
Vitesse
Esquive
Précision
Force

Par la suite il suffit de faire quelques calculs simples afin d'avoir notre barre de PV et de PC :

Résistance physique : Force+Esquive+Précision =
Résistance mental : Mental+Intelligence =
Invocation : Rapidité +Mental

Calcul des PV : (Résistance physique+Résistance Mental) x Rapidité.

Calcul du chakra: Résistance mental x 10

Capacité de Tir : Précision*2+Force+Rapidité =
Ninjutsu : Mental+Intelligence+Rapidité=
Genjutsu : Esquive*2+Précision +Mental =
Taijutsu : Force*2+Esquive+Rapidité =
Revenir en haut Aller en bas
Genji Kuro

▪ Konoha no Chûnin ▪
▪ Konoha no Chûnin ▪
Genji Kuro


█ Messages : 253

Ninja ID
Niveau: 6
Expérience:
Grands changements Img224206ug36sef013/40Grands changements Sans_t11  (13/40)
Réputation: Niveau 1
Grands changements _
MessageSujet: Re: Grands changements   Grands changements EmptyMer 11 Aoû - 20:37

Je ne suis pas contre mais je n'aime pas vraiment ce genre de forum où il y a des stats comme ceux-ci. Je préfère de loin le full Rp. En revanche, je suis d'accord qu'il faut changer des choses dans le système actuel. J'ai d'ailleurs quelques idées mais je ne les exposerai que si les admins sont d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Raito Yamida
~~ Supervisor ~~
▪ Shin'ryu no Sousui ▪
~~ Supervisor ~~▪ Shin'ryu no Sousui ▪
Raito Yamida


█ Messages : 815

Ninja ID
Niveau: 17
Expérience:
Grands changements Img224206ug36sef090/240Grands changements Sans_t11  (90/240)
Réputation: Niveau 1 *
Grands changements _
MessageSujet: Re: Grands changements   Grands changements EmptyMer 11 Aoû - 20:43

    Justement Genji, nous sommes là pour améliorer le forum, alors ne te gêne pas'. Smile

    Ensuite je sais que le full rp est énormément apprécié, je l'aime bien également. Le seul problème, c'est comment déterminer que tel ou tel ninja est plus rapide que l'autre ? Grâce au niveau ? Pas trop d'accord pour ma part'. Car un Rock Lee, est bien plus rapide qu'un Kakashi. Hors ici, Kakashi est niveau 10, et un Rock Lee ne serait que niveau 6. Donc on dirait que Kakashi est plus rapide que Lee, ce qui est faut'. Il faut donc pouvoir régler les paramètres suivants :

  • La vitesse
  • La force
  • L'endurance
  • Le mental

    Car de cette façon, on pourrait vraiment avoir des différences de puissances. Car ici, si quelqu'un est niveau 17 ( je prends mon exemple pour que ce soit plus simple' ). Et que donc, quelqu'un me rejoins, quelle différence de puissance y aura-t-il ? Aucune, si ce n'est que ce sont nos jutsus qui feront la différence, et donc quelques tactiques relativement simplettes. Hors on le sait tous, un ninja n'est pas si facile que ça à tuer. Il faudrait donc quelques critères qui feraient des distinctions entre les ninjas, autre que le niveau, qui au final, si on le regarde bien, ne fais absolument pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Genji Kuro

▪ Konoha no Chûnin ▪
▪ Konoha no Chûnin ▪
Genji Kuro


█ Messages : 253

Ninja ID
Niveau: 6
Expérience:
Grands changements Img224206ug36sef013/40Grands changements Sans_t11  (13/40)
Réputation: Niveau 1
Grands changements _
MessageSujet: Re: Grands changements   Grands changements EmptyMer 11 Aoû - 23:36

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Sur un de mes anciens forums, c'est un système que j'avais choisis pour différencier ces aspects là justement. Mais je me suis rendu compte que c'est très compliqué en mettre en oeuvre. Voilà d'ailleurs la règle des stats que j'avais faites sur mon ancien forum, je la donne on sait jamais si ça peut aider :
Spoiler:

Comme tu peux le voir si tu as tout lu, je trouve cela vraiment trop complexe à mettre en place. Cela peut marcher un temps mais au bout d'un moment, les gens vont faire de moins en moins attention et ça va faire chuter le forum (en tout cas c'est ce qui c'est passé sur le mien). Evidemment on pourrait simplifier les choses mais cela perdrait certainement en réalisme déjà que... C'est pour cela que je préfère le système full RP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Grands changements _
MessageSujet: Re: Grands changements   Grands changements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Grands changements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
◄ Rage Of Ninja : New Beginnings ► :: ◄ Archives ► :: In HRPG-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit